Professionnels de la voix et musiciens


Voici les lois Tomatis:

music-159868

– La voix ne contient que ce que l’oreille entend.
– Si on restitue à l’oreille lésée la possibilité d’entendre correctement les fréquences perdues ou compromises, celles-ci sont instantanément et inconsciemment restituées dans l’émission vocale.
– Il est possible de modifier la voix de façon permanente par une stimulation auditive entretenue pendant un temps suffisant.

En alliant la remise à l’écoute grâce a l’oreille électronique de Tomatis, et les connaissances techniques de nos intervenants, tous les professionnels de la voix, qui sont a la fois l’instrument et l’instrumentiste, verront la voie de la maîtrise s’ouvrir a eux:

-Chanteur et comédiens: souhaitant améliorer leur technique (problèmes de justesse, souffle, posture, maîtrise du son, de la prononciation, du trac) afin d’être en pleine possession de leurs moyens et d’acquérir une voix riche sur l’ensemble de la tessiture.

-Enseignants, conférenciers, avocats, agents immobiliers… Souhaitant mettre un terme aux fatigues vocales par l’apprentissage de la pose de la voix pour mieux capter l’attention des auditeurs, acquérir un débit régulier, et un timbre agréable, éviter la voix monotone qui fait décrocher l’auditeur et empêche le message de passer, maîtriser le trac, gagner en confiance en soi.

Fils de chanteur d’opéra, Tomatis a tout de suite été sensible à la voix et au rapport entre l’oreille et la voix. Grâce a ses études approfondies il crée les lois Tomatis et la rééducation par l’oreille électronique mais il y ajoute une technique vocale pure avec un travail sur:

           – La voyellisation

           – La Richesse harmoniques et l’homogénéité grâce aux sons osseux

           – Le diaphragme et la respiration.

           – La posture idéale d’écoute pour un son optimal.

Après la gymnastique de l’oreille, nos intervenants spécialisés dans cette technique, vous proposeront des phases actives.

Même les musiciens acquièrent une maîtrise supplémentaire de leur instrument en remettant à l’écoute l’ensemble de leurs fréquences et en devenant droitiers d’oreille. Ainsi leur son est plus riche et ils peuvent restituer plus facilement les œuvres apprises.

Tomatis avait fait une expérience avec le célèbre violoniste italien Francescatti en le latéralisant complètement à gauche. Celui-ci n’en revenait pas, il devenait incapable d’accomplir les gestes techniques habituellement si fluides, le timbre devenait terne…

Lien : En le latéralisant à nouveau à droite, toute la richesse harmonique renaît ainsi que la dextérité!

Le premier bilan nous permettra de vous conseiller sur la formule la plus adaptée a vos besoin.

?php get_footer(); ?>