Communication / Coaching prise de parole

La communication est un élément dont nous nous servons tous au quotidien.

– dans la vie de tous les jours elle nous permet des relations saines avec la famille et les amis, nous évite de garder des émotions non exprimées qui finissent par nous ronger, ou pour d’autre  de s’exprimer avec trop de virulence détériorant ainsi les relations humaines.
Au travail, une bonne communication est essentielle pour assurer une efficacité avec les clients et un rapport harmonieux avec les collègues.
Malheureusement, soit la nature timide ou brouillon de l’individu,  empêche une communication claire et saine, soit un traumatisme ou un stress important vient brouiller les cartes, et l’efficacité au travail  ou dans la vie personnelle s’en ressent.
Au téléphone, en direct, en conférence, ou en famille, deux piliers se complètent pour assurer une bonne communication:

 – Le contenu

pouvoir exprimer exactement ce que l’on souhaite exprimer! Cela semble évident, et pourtant, nombreux sont ceux qui bloquent au moment de verbaliser leurs pensées. L’explication est simple: la latéralisation. Le centre du langage et de la communication se situe dans l’hémisphère gauche du cerveau. Si la personne utilise plus son hémisphère droit, la tâche se complique, le trajet entre le centre du langage et la parole est plus long. Les organes du corps sont croisés par rapport au cerveau. Par exemple, l’hémisphère gauche du cerveau est relié à l’oreille droite.
Les personnes qui ont du mal a s’exprimer sont  en général gauchers d’oreille, il sont reliés a leur côté émotionnel qui prend le dessus. Notre rééducation permet de devenir droitier d’oreille.
En devenant droitier d’oreille, la communication devient simple, fluide, efficace.
De plus, la zone de la communication se situe entre 1000 et 2000 hz, si lors du bilan nous constatons un scotome dans cette zone, la gymnastique des muscles sous oreille électronique vous permettrons de retrouver le confort naturel qui était  bloqué jusqu’à maintenant.

 – L’instrument: la voix

Si le timbre de voix est monotone, l’articulation faible, ou la voix criarde, le message ne passe pas. L’auditeur se fatigue et perd le fil.
La latéralité va également améliorer ce problème accompagné d’un travail sur la posture, la respiration, et le contrôle de la voix, la prononociation. La technique de nos chanteurs d’opéra apportera tous ces outils indispensables.
          -Dans votre travail vous retrouverez plaisir et efficacité,
          -En famille et entre amis, vous reprendrez confiance en vous, vous pourrez exprimer sainement toutes vos émotions et vous sentirez en harmonie avec votre entourage.

Coaching prise de parole:

Une fois le travail sur l’oreille effectué, vos collaborateurs sont prêts à écouter et à communiquer! le coaching permettant de devenir maître en prise de parole en public ou avec les clients devient une formalité, tout comme la rééducation sous oreille électronique diminue de 50% le temps d’apprentissage d’une langue,(voir étude audio lingua dans la page “langues”) le même principe permet de diminuer d’autant le travail de la maîtrise de la prise de parole. Un coaching de quelques séances sera suffisant grâce à nos intervenants spécialisés dans la technique Harmonis. Votre voix deviendra également un instrument de bien être grâce à sa vibration enrichie.

Neuro-sciences: notre thérapie agit directement sur le nerf vague, qui est en lien direct avec l’oreille et innerve le conduit auditif et la membrane tympanique. Cela agit sur le système parasympathique qui permet de mieux maitriser le trac et l’appréhension lors d’une prise de parole, mais le système du nerf vague possède une autre fonction qui à amené le neuroscientifique Stéphen Porges à le nommer “nerf vague intelligent” puisqu’il permet d’être très attentif et de mieux communiquer ainsi que nous mettre en bonnes conditions pour apprendre.

 

 

?php get_footer(); ?>