Langues

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère?

La question est: votre oreille est-elle prête à apprendre cette langue?

 

 

  L’étude audio lingua, financée dans le cadre du programme européen Socrate, menée sur 3 ans dans différentes universités européennes, a montré que les techniques du professeur Tomatis permettent un gain de 50% de temps pour intégrer une langue étrangère comparé aux autres méthodes traditionnelle.

Le travail sur l’oreille va permettre dans ce cadre de plonger dans le bain des fréquences de la langue que l’on souhaite apprendre. En effet chaque pays a sa propre impédance de l’air, liée à l’humidité, l’altitude, la végétation… (Ce qui explique également les différents accents  dans un même pays, puisque l’impédance se modifie également selon les régions.)

Par exemple en Angleterre l’air est un excellent conducteur des fréquences aiguës.

 

  Voici le tableau des fréquences utilisées dans différents pays:

1472788_255606617923578_1633490651_n

La bande passante des langues étrangères

 

Il apparaît clairement que le français utilise les fréquences entre 1000 et 2000 hertz alors que l’anglais commence à 2000 et va jusqu’à 12000 hertz, on comprend mieux les difficultés qu’éprouvent beaucoup de français à intégrer cette langue !

Les oreilles slaves sont ouvertes à tous les sons et vont pouvoir apprendre beaucoup plus facilement différentes langues.

Grace à l’oreille électronique, on va axer la gymnastique de l’oreille sur les fréquences à ouvrir afin de faciliter la compréhension et l’apprentissage de la langue souhaitée.

S’ouvrir au langage, c’est d’abord se brancher sur les longueurs d’ondes de ce langage. D’autre part, chaque langue possède un temps moyen d’émission de syllabe : 0,15 seconde pour le français, 0,20 pour l’anglais… Par un jeu de filtres et de bascules, l’Oreille Électronique va imposer progressivement une ouverture diaphragmatique auditive calibrée sur la bande de fréquences et le temps de latence spécifique à la langue enseignée. Cet entraînement à la perception auditive va automatiquement entraîner une modification des paramètres de phonation : rythme, timbre, intensité, mélodie…

L’oreille sera prête à comprendre et parler cette nouvelle langue!